on Rivers Are Life
Rivers Are Life lance le documentaire "Gifts of the Nile" axé sur le nettoyage du fleuve Nil
Le 14 mars 2024, l'initiative environnementale Rivers Are Life a publié « Gift of the Nile », un nouveau film présentant les efforts visant à éliminer la pollution plastique du Nil. Se déroulant sur l'île de Qursaya, au Caire, le documentaire suit le héros de la rivière Alban De Ménonville et son équipe VeryNile alors qu'ils nettoient non seulement la rivière, mais s'engagent également dans l'éducation communautaire et la sensibilisation à la conservation.
Le film met en lumière le projet « Reviving Cairo Fishermen », qui emploie des pêcheurs locaux pour éliminer le plastique, leur offrant un revenu durable tout en nettoyant la rivière. Il capture la vie quotidienne de l'artisane Loza Mahmoud, de son mari Hamed Aly Hamed, pêcheur, et de leurs enfants, illustrant leur dépendance à l'égard des ressources du Nil. Face à la diminution des prises de poisson, la famille a donné la priorité à la collecte du plastique fluvial, qui est ensuite transformé en produits utiles par les travailleurs locaux.
Salma Ellakany, une éducatrice affiliée à VeryNile, est présentée pour son rôle dans l'enseignement aux jeunes sur la conservation de l'environnement. Le documentaire montre comment le projet transforme les déchets plastiques en textiles et en biens, favorisant ainsi l'unité et la durabilité de la communauté. Alban De Ménonville souligne l'impact positif du projet sur les familles locales et la santé de la rivière, bénéficiant directement à 140 familles locales.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Rivers Are Life news