on RTG Mining Inc. (NASDAQ:RTGGF)
RTG Mining Inc. obtient un financement pour le projet Mabilo à haute teneur
RTG Mining Inc. annonce un partenariat stratégique avec Glencore International AG pour financer la première étape du projet de cuivre-or de Mabilo. Cette collaboration comprend une feuille de conditions contraignante pour une facilité de financement de 30 millions de dollars et un accord d'achat. Le financement sera décaissé en trois tranches, couvrant 100 % des coûts de développement et des coûts supplémentaires. La tranche A offre 3,5 millions de dollars pour le financement de démarrage, tandis que les tranches B et C fournissent respectivement 21,5 millions de dollars et 5 millions de dollars pour le développement ultérieur et le fonds de roulement.
Les conditions prévoient des accords d'enlèvement pour tous les produits de la phase 1, garantissant des conditions basées sur le marché. La phase 1 vise à extraire 100 000 tonnes de chalcocite supergène avec une teneur en cuivre de 21 %. RTG espère gagner 50 % du flux de trésorerie du projet, en tenant compte du remboursement de la dette, du rendement net de la fonderie et des bénéfices nets.
La coentreprise prévoit une production annuelle de 18 400 tonnes de cuivre et de 66 800 onces d'or au cours de la phase 2. Malgré l'arrêt prématuré des forages, des travaux d'exploration supplémentaires pourraient étendre considérablement l'échelle du projet.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all RTG Mining Inc. news