BRIEF

on Rubean AG (isin : DE0005120802)

Rubean AG affiche une forte croissance au quatrième trimestre malgré le déficit de l'exercice 2024

Rubean AG a publié ses chiffres préliminaires pour l'exercice 2024, révélant une croissance des ventes de 91 % par rapport à l'année précédente, à 1,9 million d'euros. Ce chiffre est toutefois inférieur aux 2,5 millions d'euros prévus, en raison d'un déploiement plus lent que prévu de SoftPOS. La croissance de l'entreprise au quatrième trimestre, à 44 % par rapport au trimestre précédent, témoigne d'une dynamique soutenue.

L'EBITDA s'est amélioré à -2,9 millions d'euros, soutenu par une augmentation des ventes et une gestion rigoureuse des coûts, avec des dépenses d'exploitation stables. Rubean a lancé avec succès plus de 50 000 terminaux en Allemagne et en Espagne, conservant ainsi sa position de leader sur le marché des SoftPOS. Les principaux secteurs desservis sont la logistique, la vente au détail, l'hôtellerie et la banque.

Rubean anticipe une hausse des ventes, portée par l'expansion du marché en Amérique latine et aux États-Unis, ainsi que par l'acquisition potentielle de clients majeurs. Une augmentation de capital de 146 000 € a été réalisée à 6,00 € par action, soutenant la liquidité et la croissance jusqu'à l'exercice 25. Le dialogue stratégique avec des partenaires potentiels initié au cours de l'exercice 24 reste prometteur.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Rubean AG news