on Rush Rare Metals Corp. (isin : CA7820101029)
Rush Rare Metals dévoile sa stratégie d'exploration pour la propriété Boxi en 2024
Rush Rare Metals Corp. devrait débuter sa campagne d'exploration au printemps 2024 sur la propriété Boxi, en se concentrant sur un dyke minéralisé évident en surface, traversant la propriété sur 15 km. Les premières évaluations, incluant 22 échantillons coupés, ont montré des anomalies prometteuses dans les niveaux de niobium. Cette exploration à venir comprendra davantage de décapage, d'échantillonnage et d'échantillonnage en rainures anciennes et nouvellement exposées, visant à définir les modèles de minéralisation et les caractéristiques structurelles du dyke.
Les activités prévues, d'un coût d'environ 60 000 $, devraient offrir des informations importantes sur le potentiel économique de la digue. Le PDG Pete Smith a souligné les avantages de l'emplacement de la propriété, du terrain et des incitations provinciales ou fédérales à l'exploration, contribuant à la rentabilité du programme. La société prévoit d'exploiter une cartographie géologique détaillée, des forages à dos et des échantillonnages en vrac pour recueillir des données complètes sur la cohérence, la forme et la profondeur de la digue.
Encouragé par les découvertes en surface, Rush Rare Metals envisage également un programme de forage plus large plus tard dans l'année, en fonction des résultats d'exploration du printemps. Les travaux devraient démarrer à la mi-avril, avec des prospections supplémentaires sur l'importante propriété de 8 000 hectares tout au long de l'été. Smith s'est dit optimiste quant à l'exploration, soutenue par des entrepreneurs spécialisés et par l'environnement minier favorable du Québec.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Rush Rare Metals Corp. news