BRIEF

on Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Rutherrin® améliore l'efficacité de l'immunothérapie dans les études précliniques

Toronto, ON / ACCESSWIRE / 18 juin 2024 – Theralase® Technologies Inc. (TSXV : TLT) (OTCQB : TLTFF) a annoncé que son principal médicament, Rutherrin®, s'est montré prometteur pour accroître l'efficacité de l'immunothérapie dans la recherche préclinique. L'entreprise se spécialise dans le développement de petites molécules activées par la lumière et les radiations pour la destruction des cellules cancéreuses.

L'immunothérapie, une technologie prometteuse dans le traitement du cancer, agit en stimulant le système immunitaire pour cibler les cellules cancéreuses. Cependant, les cellules cancéreuses échappent souvent à la détection en surexprimant des protéines de point de contrôle qui les masquent au système immunitaire. Les recherches de Theralase® indiquent que Rutherrin® peut réduire ces protéines de point de contrôle, améliorant ainsi la capacité du système immunitaire à identifier et à détruire les cellules cancéreuses.

Les découvertes de Theralase® démontrent que Rutherrin® tue non seulement directement les cellules cancéreuses, mais diminue également les protéines PD-L1 à leur surface. Cette réduction permet aux médicaments immunothérapeutiques de bloquer plus efficacement les protéines de point de contrôle restantes, offrant ainsi une approche robuste de la destruction des cellules cancéreuses. Cette avancée vise à accroître la sécurité et l’efficacité de l’immunothérapie, en réduisant potentiellement le nombre de traitements requis et en minimisant les effets indésirables.

L’étude portait sur des traitements sur des cellules du cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) et du glioblastome multiforme (GBM), où Rutherrin® réduisait de manière significative l’expression de PD-L1. En combinaison avec les rayons X, Rutherrin® a encore renforcé l'expression de la calréticuline, ce qui contribue à l'activation du système immunitaire. Ces résultats indiquent de nouvelles opportunités pour améliorer le ciblage et la destruction des cellules cancéreuses.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Theralase Technologies Inc. news