BRIEF

on SCOR (EPA:SCR)

SCOR annonce une perte nette de -308 millions d'euros au deuxième trimestre 2024 dans le cadre de la revue L&H

Stock price chart of SCOR (EPA:SCR) showing fluctuations.

SCOR a annoncé une perte nette de -308 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2024 malgré de solides performances en Dommages (IARD) et en Investissements. La perte nette du premier semestre 2024 s'élève à -112 millions d'euros. Ce ralentissement est principalement attribué à la révision en cours des hypothèses Vie & Santé (L&H) pour 2024, qui a fortement impacté les résultats.

Les résultats de l'assurance dommages ont été particulièrement robustes, atteignant un ratio combiné de 86,9 %, une amélioration par rapport à 88,5 % au deuxième trimestre 2023. En outre, les investissements de SCOR ont affiché un rendement des revenus réguliers élevé de 3,6 %, en hausse de 0,5 point par rapport à la même période de l'année dernière.

Le résultat des services d'assurance L&H a chuté à -329 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, en grande partie en raison d'un impact de -509 millions d'euros lié à la révision des hypothèses de L&H. Le ratio de solvabilité de SCOR est estimé à 201 % au 30 juin 2024, dans sa fourchette optimale malgré une baisse de 20 points liée à la revue des hypothèses.

SCOR met en œuvre un plan en trois étapes pour restaurer la rentabilité de L&H, en se concentrant sur les réserves, la gestion des encours et les nouvelles affaires. Des mises à jour sur cette stratégie seront présentées le 12 décembre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SCOR news