BRIEF

on Semperit AG Holding (isin : AT0000785555)

Semperit annonce un chiffre d'affaires stable et un EBITDA en hausse au premier trimestre 2024

Semperit AG Holding a annoncé un chiffre d'affaires stable et une augmentation significative de l'EBITDA pour le premier trimestre 2024. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 176,0 millions d'euros, en légère baisse de 0,2% par rapport à la même période de 2023. Parallèlement, l'EBITDA a augmenté de 9,4% à EUR 23,0 millions. L'entreprise attribue cette croissance aux mesures réussies de réduction des coûts lancées en 2023, qui ont permis d'économiser 9,9 millions d'euros sur les dépenses totales, dont 4,1 millions d'euros ont eu un impact direct sur le premier trimestre 2024.

En outre, le bénéfice après impôts s'est nettement amélioré, passant à 3,6 millions d'euros contre seulement 0,4 million d'euros il y a un an. Karl Haider, PDG de Semperit, a confirmé que la société restait en bonne voie pour atteindre un objectif d'EBITDA d'environ 80 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice. La stabilité financière de l'entreprise est soulignée par un solide ratio de fonds propres de 45,1 % et un ratio dette financière nette/EBITDA prudent de 1,6.

Concernant les segments opérationnels, la division Semperit Industrial Applications a été confrontée à des défis avec une baisse de 25 % de son chiffre d'affaires, tandis que la division Semperit Engineered Applications a connu une augmentation de 31,7 %, portée par des volumes de ventes plus élevés. La société a également noté une transaction importante en cours, et espère finaliser la vente de ses activités médicales restantes au cours de l'année à venir.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Semperit AG Holding news