on Credit Suisse Securities (Europe) Limited (isin : CH0406705126)
Sensirion Holding AG annonce une croissance modeste et confirme ses prévisions pour 2024
Le 21 août 2024, Sensirion Holding AG a annoncé ses résultats semestriels pour 2024, soulignant un retour généralisé à la croissance et confirmant ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise a clôturé le premier semestre avec un chiffre d'affaires de 128,0 millions de CHF, soit une augmentation organique du chiffre d'affaires de 8,9 % en monnaies locales et de 3,9 % en francs suisses par rapport à la même période de l'année dernière. Cette croissance a été principalement portée par les marchés de l'automobile et de l'industrie, malgré les effets de déstockage dans les secteurs médical et de la consommation.
L'entreprise a dû faire face à des défis importants, notamment en raison de l'arrêt des activités de surveillance de l'état des installations à Berlin, qui a affecté sa rentabilité. La marge brute ajustée s'est établie à 47,5 %, tandis que la marge EBITDA ajustée s'est établie à 4,6 %. Le cash-flow opérationnel s'est amélioré à 7,2 millions CHF.
Sensirion reste optimiste quant à ses perspectives à moyen et long terme, portées par des mégatendances telles que l'efficacité énergétique, le changement climatique et la santé. L'entreprise s'attend à ce que les nouveaux projets de capteurs de fuite de gaz contribuent de manière significative à la croissance, en particulier au cours du second semestre de l'année.
Malgré les défis persistants, Sensirion a confirmé ses prévisions pour 2024 avec un chiffre d'affaires consolidé attendu entre 250 et 280 millions de CHF et une marge d'EBITDA ajustée de 5 à 10 %.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Credit Suisse Securities (Europe) Limited news