on Credit Suisse Securities (Europe) Limited (isin : CH0406705126)
Sensirion passe de la surveillance conditionnelle au service d’émission de méthane
Sensirion Holding AG a annoncé la fin de ses services de surveillance de l'état pour donner la priorité à son service de surveillance des émissions de méthane basé sur des données. Ce pivot stratégique fait suite à une revue complète de ses projets d'innovation, visant à affiner les orientations de l'entreprise et à renforcer son alignement stratégique.
L'arrêt des activités de maintenance conditionnelle, en particulier de la start-up AiSight à Berlin acquise, devrait entraîner des dépréciations hors trésorerie d'environ 25 millions de CHF, ainsi que des coûts de restructuration et des provisions pour la fermeture du site de Berlin, pour un total de 3 à 5 millions de CHF. 2024. Sensirion prévoit une légère amélioration du flux de trésorerie opérationnel, à partir de 2025, suite à cette décision.
Marc von Waldkirch, PDG de Sensirion, a souligné que l'innovation comporte à la fois des opportunités et des risques. Il a reconnu les succès des projets passés, mais a souligné l'importance de prendre des mesures décisives lorsque les initiatives ne répondent pas aux attentes. L’attention se porte désormais sur le domaine en plein essor de la détection des fuites de méthane, soutenu par des réglementations environnementales favorables aux États-Unis et en Europe.
Sur le plan financier, Sensirion assure que ces changements n'auront pas d'impact significatif sur ses perspectives de croissance à moyen et long terme, maintenant ses prévisions précédemment publiées pour 2024. L'entreprise exprime également son engagement à aider les salariés concernés par la fermeture du site de Berlin à trouver de nouvelles opportunités d'emploi.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Credit Suisse Securities (Europe) Limited news