on SES GLOBAL (EPA:SESG )
SES et SpeQtral s'associent pour des communications quantiques sécurisées
SES et SpeQtral ont signé un protocole d'accord pour le développement de stations terrestres optiques (OGS) pour la distribution de clés quantiques (QKD) par satellite entre l'Asie et l'Europe. Cette initiative vise à renforcer la cybersécurité mondiale, en permettant aux deux entreprises de relier leurs missions satellites QKD. L'intégration proposée avec le réseau de Singapour permettra de soutenir la connectivité QKD mondiale dès la mise en service des satellites.
Le premier OGS est prévu à Singapour, s'appuyant sur ses solides initiatives en matière de sécurité quantique. Ce partenariat vise à réduire les coûts, à combler les lacunes de service et à faciliter le déploiement mondial. Les efforts de SES et de SpeQtral soulignent leur engagement à bâtir un réseau mondial prenant en charge des communications sécurisées avancées.
Les deux entreprises apportent une expertise considérable : SES dirige le projet européen EAGLE-1, cofinancé par l'ESA, et SpeQtral développe des satellites QKD avec le soutien d'OSTIn. Cette collaboration renforce le rôle de SpeQtral dans l'innovation mondiale en matière de sécurité quantique tout en permettant à SES d'étendre sa présence sur le marché.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SES GLOBAL news