BRIEF

on First Phosphate Corp. (isin : CA33611D1033)

Signature d’une entente de collaboration entre la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh et First Phosphate

Le 10 avril 2024, First Phosphate Corp. et la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh ont officialisé une entente de collaboration clé pour le développement d'un projet de mine de phosphate et d'une usine de matériau actif de cathode lithium-fer-phosphate (LFP) dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec. Cette alliance, matérialisée en présence des figures majeures des deux parties, vise à établir des fondations solides en termes d'opportunités d'emploi, de protection environnementale et d'engagement communautaire.

L'accord envisage également une participation financière de la Première Nation et l'intégration du phosphate rare de roche ignée dans la classification des matériaux critiques pour le gouvernement fédéral canadien. Par cette collaboration, First Phosphate s'engage à soutenir la culture et la langue ilnu, en partie par l'émission d'actions aux fonds dédiés ilnu-aitun et Nelueun. Cet accord représente une étape significative dans le respect des droits ancestraux des Premières Nations tout en contribuant au développement industriel et technologique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all First Phosphate Corp. news