BRIEF

on Siltronic AG (isin : DE000WAF3001)

Siltronic va arrêter la production de plaquettes de petit diamètre d'ici 2025

Le 22 mars 2024, Siltronic AG a annoncé sa décision d'arrêter progressivement la production de plaquettes polies et épitaxiales de petit diamètre (jusqu'à 150 mm) sur son site de Burghausen, avec pour objectif un achèvement d'ici 2025. Cette décision n'affectera pas la production de plaquettes non polies. plaquettes. Siltronic, un acteur clé dans la fabrication de plaquettes, a noté une évolution dans l'industrie des semi-conducteurs vers des plaquettes de plus grand diamètre, qui ont connu des progrès technologiques plus importants et une demande plus élevée.

Selon le Dr Michael Heckmeier, PDG de Siltronic AG, les plaquettes de petit diamètre font partie du succès de l'entreprise depuis le début de la production en 1968. Cependant, l'évolution du secteur et la diminution de la demande pour ces produits ont conduit à ce changement stratégique. Malgré l'arrêt de la production de plaquettes de petit diamètre, le site de Burghausen reste vital pour Siltronic, abritant son centre mondial de technologie et de R&D, ainsi que d'autres opérations importantes.

L'industrie des semi-conducteurs a considérablement évolué depuis les plaquettes de petit diamètre, qui représentent aujourd'hui moins de cinq pour cent du marché, contre plus de la moitié il y a à peine 25 ans. La baisse des volumes a eu un impact négatif sur les résultats, ce qui a incité Siltronic à adopter des mesures socialement responsables pour réduire ses effectifs associés aux plaquettes de petit diamètre, dans le but d'éviter les licenciements pour raisons opérationnelles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Siltronic AG news