on SODEXO (EPA:SW)
Sodexo annonce un début d'exercice 2025 modeste avec une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre
Au premier trimestre 2015-2016, Sodexo a enregistré une hausse de 1,9% de son chiffre d'affaires, à 6,4 milliards d'euros. La croissance organique s'est établie à 4,6%, en légère baisse par rapport à l'exercice précédent en raison de l'influence de la Coupe du Monde de Rugby. Alors que les services de restauration ont progressé de 5,7%, les services de FM ont enregistré un recul de 2,4%, affectés par une activité réduite en Europe.
En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a progressé à 3,1 milliards d'euros, porté par Sodexo Live!, en hausse de 24,8 %. Cependant, l'éducation a été confrontée à des difficultés en raison de volumes plus faibles. L'Europe a enregistré une croissance organique modeste de 2,0 %, avec des baisses aux Pays-Bas et en Allemagne. Les bonnes performances de l'Inde, du Brésil et de l'Australie ont contribué à une croissance organique de 6,4 % dans le Reste du Monde.
Sodexo poursuit ses initiatives en faveur du développement durable et l'amélioration de ses offres, malgré les difficultés liées aux devises et aux volumes. Les attentes du marché restent stables, prévoyant une accélération de la croissance au second semestre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SODEXO news