BRIEF

on SoftwareONE Holding AG

SoftwareONE Holding AG annonce de solides performances au premier trimestre 2024

SoftwareONE Holding AG, fournisseur de solutions logicielles et cloud, a enregistré un bon début d'année 2024, avec un chiffre d'affaires du groupe en hausse de 7,4% en monnaie constante et de 3,1% en monnaie publiée, pour un total de CHF 246,9 millions. La société a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année, confirmant sa performance stable dans un contexte économique difficile. L'EBITDA ajusté a augmenté de 18,8% à CHF 45,4 millions, avec une marge améliorée de 18,4% grâce aux efforts continus de contrôle des coûts.

La région Amérique du Nord (NORAM) a affiché une croissance significative, avec un chiffre d'affaires en hausse de 26,4 % à taux de change constant, tiré par des acquisitions majeures de clients. De plus, la « Vision 2026 » stratégique de l'entreprise, visant à accroître les marges et la croissance stratégique, progresse comme prévu, avec pour objectif de devenir un partenaire Copilot de premier plan pour Microsoft, en visant un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars.

L'approche de SoftwareONE pour 2024 consiste à maintenir une croissance des revenus comprise entre 8 et 10 % et à atteindre une marge d'EBITDA ajusté comprise entre 24,5 et 25,5 %. Leur trimestre réussi a été soutenu par de solides performances sur des marchés clés, notamment l'APAC et l'EMEA, et par une forte dynamique dans les services cloud et logiciels. Malgré un marché stabilisé, les perspectives pour 2024 restent positives sur la base de leurs performances depuis le début de l'année.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SoftwareONE Holding AG news