on Lakestar SPAC I SE (isin : LU2290523658)
Solides performances financières de HomeToGo sur neuf mois en 2024
HomeToGo SE a annoncé ses résultats financiers pour les neuf premiers mois de 2024, marqués par une croissance de 30 % d'une année sur l'autre des revenus de réservation, s'élevant à 209,8 millions d'euros. L'EBITDA ajusté de la société a plus que triplé pour atteindre 16,8 millions d'euros, reflétant une augmentation de 258,7 %. Le flux de trésorerie disponible s'est amélioré de 50,2 % d'une année sur l'autre, principalement en raison de meilleurs flux de trésorerie liés aux activités opérationnelles.
Le segment Marketplace est à l'origine d'une grande partie de ce succès, avec un chiffre d'affaires de réservation en hausse de 29,4 % par rapport à l'année précédente, à 157,1 millions d'euros, grâce à une forte performance de l'activité de réservation (sur site). Dans le même temps, le segment HomeToGo_PRO a enregistré une augmentation de 33,6 % de son chiffre d'affaires de réservation, à 60,3 millions d'euros.
Malgré de nouveaux records, HomeToGo a légèrement revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires IFRS pour l'ensemble de l'année en raison des difficultés du marché nord-américain. Cet ajustement prudent ne fait pas oublier la rentabilité et les efforts d'expansion en cours, ce qui positionne bien l'entreprise pour une croissance future.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lakestar SPAC I SE news