BRIEF

on Solitario Resources Corp. (NASDAQ:XPL)

Solitario Resources Corp Annonce une Découverte Majeure de Minerai d'Or au Projet Golden Crest

Solitario Resources Corp (NYSE American: XPL; TSX: SLR), a récemment dévoilé la découverte de Wild Rose, une nouvelle zone de minéralisation d'or de haute qualité, au sein de son projet Golden Crest, situé dans le Dakota du Sud. Les échantillons de surface ont révélé des teneurs allant jusqu'à 52,9 g/t d'or, sur une étendue minimale de 1,6 kilomètre de long et 300 mètres de large. Cette zone s'étend dans toutes les directions et est interprétée comme étant la continuité de la tendance aurifère de haute qualité Downpour, située environ 1,2 kilomètre au sud-ouest.

La zone de Wild Rose est définie par 101 échantillons de surface, parmi lesquels 34 contiennent plus de 1,0 g/t d'or. Deux zones d'intense minéralisation ont été identifiées. La zone sud est la mieux définie, avec une longueur de 480 mètres et une largeur allant jusqu'à 320 mètres. La zone nord, moins découverte, montre toutefois une zone à haute teneur de plus de 200 mètres de long. Chris Herald, président et PDG de Solitario, exprime son optimisme quant à l'importance de cette découverte.

En décembre 2023, Solitario a obtenu les autorisations finales pour son programme de forage au Golden Crest, sans nécessité d'études environnementales supplémentaires. Les propriétés de Solitario dans le Dakota du Sud couvrent plus de 33 000 acres, bénéficiant d'une juridiction sûre et d'une infrastructure développée. Ces développements forment une base solide pour la poursuite de l'exploration et la potentielle mise en valeur de la minéralisation aurifère découverte.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Solitario Resources Corp. news