BRIEF

on The Stepstone Group

Stepstone dévoile son rapport sur les salaires 2025 dans le contexte de la prochaine directive européenne sur la transparence des salaires

Stepstone a publié son plus grand rapport sur les salaires à ce jour, analysant plus d’un million de données salariales. Le rapport révèle un salaire médian brut en Allemagne de 45 800 euros. À l’approche de la directive européenne sur la transparence des salaires, la moitié des entreprises ne sont pas préparées. Une enquête menée auprès de 5 800 personnes a mis en évidence cette préoccupation, indiquant que 21 % d’entre elles n’ont pas connaissance de la directive.

Le rapport souligne les disparités : Hambourg affiche les salaires régionaux les plus élevés, tandis que le Mecklembourg-Poméranie occidentale se classe au plus bas. L'écart salarial entre les sexes persiste, les femmes gagnant 12,4 % de moins que les hommes. Des facteurs tels que la taille de l'entreprise et le secteur d'activité influencent également les variations de salaire, les grandes entreprises et les secteurs comme la banque offrant des salaires plus élevés.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all The Stepstone Group news