BRIEF

on STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE cible le marché australien avec l'acquisition du groupe Georgiou

STRABAG SE va entrer sur le marché australien de la construction en acquérant Georgiou Group Pty Ltd, un acteur clé du secteur du bâtiment et de la construction civile en Australie. L'acquisition vise à une reprise totale, STRABAG étant sur le point d'acquérir 100 % des actions de Georgiou. L'opération, évaluée à environ trois chiffres millions d'euros, est en attente de finalisation et d'approbation par le conseil de surveillance de STRABAG et le Foreign Investment Review Board (FIRB) australien.

L'acquisition sera financée à l'aide des réserves de trésorerie existantes de STRABAG. La transaction devrait prendre effet rétroactivement au 30 juin 2024. Georgiou génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 790 millions d'euros et son équipe de direction expérimentée restera en place après l'acquisition, garantissant ainsi la continuité sur le marché australien.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all STRABAG SE news