BRIEF

on STRABAG SE (isin : AT000000STR1)

STRABAG SE Trading Statement Q1/2024 : Carnet de commandes toujours élevé comme base solide pour le reste de l'année

STRABAG SE a publié son rapport commercial du premier trimestre 2024, présentant un carnet de commandes stable et une légère croissance du volume de production. Le Groupe a enregistré une hausse de 2 % de son volume de production, pour atteindre 3,4 milliards d'euros, porté par ses principaux marchés que sont l'Allemagne, la Pologne et la Roumanie. Toutefois, des baisses ont été constatées en Autriche en raison du ralentissement de la construction résidentielle.

En mars 2024, le carnet de commandes s'élevait à 24,6 milliards d'euros, soit une augmentation de 5 % par rapport à fin 2023. Parmi les projets majeurs remportés figurent la construction d'une écluse maritime en Allemagne et d'un pont en Pologne. Les effectifs ont augmenté de 2 %, principalement grâce aux acquisitions en Allemagne et à l'augmentation des effectifs pour les projets en cours au Royaume-Uni et en Roumanie.

STRABAG SE réaffirme son objectif de production pour 2024 de 19,4 milliards d'euros et anticipe une marge EBIT d'au moins 4 %. Le PDG Klemens Haselsteiner s'attend à ce que les conditions du marché s'améliorent au second semestre 2024, soutenues par les baisses attendues des taux d'intérêt.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all STRABAG SE news