on Starwood European Real Estate Finance Ltd (isin : GG00B79WC100)
SWEF fait état de progrès constants au premier semestre 2024
Starwood European Real Estate Finance Limited (SWEF) a annoncé ses résultats semestriels pour la période se terminant le 30 juin 2024. La société poursuit sa stratégie de réalisation ordonnée et de retour du capital aux actionnaires, avec des réalisations importantes mises en évidence au cours du premier semestre de l'année.
SWEF a remboursé 102,1 millions de livres sterling, soit 38,9 % du portefeuille total de prêts financés du Groupe au 31 décembre 2023. Cela comprend le règlement complet de quatre prêts d'un montant de 101,2 millions de livres sterling. Par conséquent, 125 millions de livres sterling ont été restitués aux actionnaires jusqu'à présent en 2024.
Le portefeuille de prêts reste solide avec une durée résiduelle moyenne de 1,5 an et continue de soutenir des paiements de dividendes de 5,5 pence par action, générant un dividende annuel de 5,9 %. Notamment, 85 % du portefeuille est contracté à des taux d'intérêt variables, offrant une certaine protection contre l'inflation.
Le Groupe maintient une approche prudente, surveillant de près les expositions aux prêts et la performance des garanties sous-jacentes. Au 30 juin 2024, le ratio prêt/valeur du portefeuille s'élève à 58 %, ce qui démontre un important coussin de fonds propres.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Starwood European Real Estate Finance Ltd news