on Swiss Prime Site AG (isin : CH0008038389)
Swiss Prime Site annonce des gains stratégiques et opérationnels au premier semestre 2024
Swiss Prime Site (SPS) a annoncé une hausse de ses résultats et des progrès dans les domaines stratégiques et opérationnels au premier semestre 2024. Les revenus locatifs ont atteint 232 millions de francs, soit une hausse de 6,0 %, tandis que les locaux vacants sont tombés à un niveau historiquement bas de 3,6 %. L'EBITDA a augmenté de 3,5 % à 205 millions de francs. SPS gère davantage d'actifs, totalisant 12,7 milliards de francs, suite à l'acquisition de Fundamenta et à la croissance organique.
Le PDG René Zahnd attribue le succès à l'accent mis sur l'immobilier, citant la croissance de la base d'actifs et une gestion efficace des loyers. Les objectifs stratégiques de l'entreprise comprennent le maintien d'un faible taux de vacance et l'optimisation de son portefeuille, avec une augmentation de 22 % des revenus dans la gestion d'actifs.
SPS anticipe de nouveaux gains au second semestre 2024 grâce à la poursuite des investissements immobiliers et des stratégies de recyclage du capital. La société prévoit une baisse continue des taux de vacance et une réduction du ratio LTV à moins de 40 % d'ici la fin de l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Swiss Prime Site AG news