BRIEF

on Telefónica Deutschland Holding AG (isin : DE000A1J5RX9)

Telefónica Deutschland dévoile des résultats préliminaires prometteurs pour l'année 2023 et présente des perspectives optimistes pour 2024

Telefónica Deutschland a annoncé avoir dépassé les attentes pour l'année fiscale 2023, stimulée par une traction commerciale robuste, plus de 1,3 million d'ajouts nets postpayés et une croissance des revenus de 4,7% sur une année glissante. Cela a été soutenu par un élan soutenu des revenus des services mobiles et des records de ventes de terminaux. L'OIBDA (résultat d'exploitation avant dépréciations et amortissements) a également enregistré une croissance de 3,1% grâce à une gestion commerciale réussie et une gestion stricte des coûts.

La société progresse bien dans le déploiement de la 5G avec une couverture de la population d’environ 95% à la fin de 2023. Telefónica Deutschland a également réaffirmé son engagement envers des objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ambitieux. Pour l'année fiscale 2024, la société se montre confiante, appuyée par le bon élan commercial et le "Plan accéléré de croissance et d'efficacité". Elle propose également un dividende de 18 centimes d'euro par action à son assemblée générale annuelle.

Concernant l'année fiscale 2024, Telefónica Deutschland envisage une croissance revenue légèrement positive et une croissance de l'OIBDA dans le bas à moyen pourcentage à un chiffre, prenant en compte les vents contraires réglementaires. La société continue de se concentrer sur la transformation digitale et sur la conduite de gains d’efficacité et de revenus, tout en poursuivant une croissance durable.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Telefónica Deutschland Holding AG news