on Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir Pharmaceuticals annonce des résultats prometteurs d'une étude sur la progéria
Telomir Pharmaceuticals, Inc. a annoncé des résultats remarquables issus d'une étude préclinique sur la progéria, menée en collaboration avec Nagi Bioscience SA. L'étude a porté sur des modèles de nématodes C. elegans porteurs d'une mutation du gène wrn-1. Cette mutation est liée au syndrome de Werner chez l'homme, une forme de progéria provoquant un vieillissement rapide. Les résultats ont montré une restauration et une normalisation de la durée de vie dans ces modèles lorsqu'ils étaient traités avec Telomir-1, alignant leur longévité avec celle des nématodes normaux.
Le Telomir-1 est conçu pour traiter le dysfonctionnement cellulaire en gérant l'activité des métaux dans l'organisme, réduisant ainsi le stress oxydatif et l'inflammation. Ces mécanismes protègent potentiellement contre des maladies comme la maladie de Wilson et le diabète de type 2.
En outre, la société prépare des études in vitro sur des lignées cellulaires de progéria humaines pour prouver l'efficacité de Telomir-1 dans la restauration de la santé cellulaire. Cependant, Telomir-1 reste en développement préclinique sans test sur l'homme ni approbation de la FDA à ce jour.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Telomir Pharmaceuticals, Inc news