on Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)
Theralase détruit avec succès le cancer du poumon
Theralase Technologies Inc. (TSXV : TLT) a annoncé une percée significative dans le traitement préclinique du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC). Le principal composé de la société, Rutherrin®, a montré des résultats prometteurs dans des expériences précliniques utilisant un modèle orthotopique du cancer du poumon de Lewis (LLC1).
Dans les expériences, Rutherrin® a montré un taux de rétention plus élevé dans les tumeurs pulmonaires que dans les tissus pulmonaires normaux. Cette sélectivité accrue a amélioré l'efficacité du composé dans le ciblage du cancer du poumon. Tous les animaux traités avec du Rutherrin® activé par les rayons X ont survécu, contrairement à ceux qui n'ont reçu qu'un traitement par rayons X.
La progression tumorale était significativement plus lente chez les souris traitées avec Rutherrin®, certains cas montrant une régression tumorale. Theralase prévoit de lancer une étude clinique de phase Ia pour les patients atteints de GBM et de CPNPC au quatrième trimestre 2024, potentiellement étendue à d'autres cancers tels que le cancer du pancréas, de la prostate, du rein et du colorectal, en attendant un capital suffisant.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Theralase Technologies Inc. news