BRIEF

on Theralase Technologies Inc. (isin : CA88337V1004)

Theralase valide le traitement de l'herpès avec Ruvidar™

Theralase Technologies Inc. a confirmé l’efficacité et l’innocuité de Ruvidar™ dans le traitement du virus de l’herpès simplex de type 1 (HSV-1) dans un modèle animal. L’étude s’appuie sur des recherches antérieures menées par l’Université du Manitoba, qui indiquent des résultats prometteurs dans l’inactivation du virus. Le HSV, une infection courante provoquant des cloques douloureuses, touche plus de 3,8 milliards de personnes dans le monde. Bien qu’il existe actuellement des traitements, le HSV reste incurable.

Le marché du traitement du HSV, évalué à 2,5 milliards de dollars en 2023, devrait connaître une croissance significative, stimulé par la demande de thérapies plus efficaces. L'Amérique du Nord détient une part de marché importante en raison d'une consommation accrue de médicaments contre l'herpès et de politiques de santé favorables.

L'expérience récente a consisté à appliquer une solution Ruvidar™ à 1 % sur des lésions HSV-1 chez la souris, ce qui a entraîné une guérison complète en quatre jours. Theralase prévoit de poursuivre le développement clinique de vaccins et de thérapies contre le HSV, dans le but de répondre aux besoins non satisfaits de millions de personnes touchées dans le monde.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Theralase Technologies Inc. news