on Thermador Groupe (EPA:THEP)
Thermador Groupe renforce sa gouvernance avec la nomination d'une administratrice référente
Un nouveau rôle clé pour une administration efficace et transparente chez Thermador Groupe
By Roger HERRMANN - L'année 2024 s'annonce avec une évolution notable - selon sa ditection - dans la structure de gouvernance de Thermador Groupe. Le 12 décembre 2023, le Conseil d'Administration a pris une décision unanime qui insuffle une dynamique de gestion des potentiels conflits d'intérêts et renforce le dialogue avec les actionnaires. Laurence Paganini, reconnue pour son expérience et son indépendance, a été nommée administratrice référente, prenant ainsi la tête de missions stratégiques.
Débutant son mandat dès janvier, elle sera chargée de la prévention et de la gestion des conflits d'intérêts au Conseil, d'orchestrer l'évaluation de cette instance, de diriger les séances des administrateurs non exécutifs et d'engager des communications ciblées avec les actionnaires institutionnels. L'accent est mis sur la gouvernance et la rémunération, sujets d'une pertinence cruciale dans le paysage actuel de la responsabilité d'entreprise.
Madame Paganini portera également la responsabilité d'ajuster l'ordre du jour des réunions du Conseil d'Administration et de convoquer des séances extraordinaires si les circonstances l'exigent, une démarche qui atteste d'une volonté de réactivité et d'adaptabilité. Le règlement interne du Conseil d'Administration a été mis à jour pour entériner ces changements, confirmant que ce rôle ne peut être attribué qu'à un membre indépendant, garant de l'objectivité des décisions prises.