on TUI AG (isin : DE000TUAG000)
TUI AG annonce des changements importants dans son actionnariat
TUI AG, l'une des principales sociétés mondiales de voyages et de tourisme, a signalé une notification importante concernant le changement des principales participations, conformément aux exigences de l'article 40, section 1 du WpHG (la loi allemande sur le commerce des valeurs mobilières). Cet avis vise une large diffusion dans toute l'Europe, reflétant les changements intervenus au 2 avril 2024. La divulgation met l'accent sur la modification de la participation détenue par le ministère des Finances au nom de l'État de Norvège, la Norges Bank étant l'investisseur majeur.
Le rapport détaille une augmentation du pourcentage de droits de vote attachés aux actions détenues par Norges Bank, qui, à la date indiquée, détient 3,08 % des droits de vote de TUI AG. Il s'agit d'une augmentation marquée par rapport au total précédent de 2,85 %, ce qui témoigne d'un ajustement significatif de leur structure de propriété. Aucun droit via des instruments n'a été déclaré, ce qui souligne que les ajustements se font directement via les participations.
TUI AG, basée à Hanovre, en Allemagne, a identifié ce changement comme le résultat d'acquisitions et/ou de cessions d'actions avec droit de vote. Cette évolution est cruciale pour les acteurs et le marché, mettant en évidence la dynamique de l’actionnariat au sein des grandes entreprises européennes. TUI AG et sa direction ont affirmé leur engagement en faveur d'une divulgation transparente conformément aux exigences réglementaires.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all TUI AG news