on CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
Une étude de faisabilité confirme la viabilité d'un projet de recyclage des terres rares aux États-Unis
Le 25 novembre 2024, CoTec Holdings Corp. et Mkango Resources Ltd. ont publié des résultats indiquant de solides perspectives économiques pour HyProMag USA, un projet axé sur le recyclage et la fabrication d'aimants en terres rares aux États-Unis. L'initiative promet également une source nationale d'aimants en terres rares recyclés, stimulant ainsi les chaînes d'approvisionnement de l'industrie américaine.
Le projet utilise la technologie brevetée de traitement à l'hydrogène des déchets magnétiques (HPMS), qui permet de récupérer des aimants en néodyme fer bore avec une empreinte carbone réduite. L'analyse financière révèle des valeurs actuelles nettes après impôts allant de 262 à 503 millions de dollars, selon les variables du marché. Avec un calendrier de construction de 1,7 an, l'usine vise à démarrer la production au début de 2027.
Dans l’ensemble, HyProMag USA devrait soutenir divers secteurs, notamment la défense et l’énergie, tout en fournissant environ 90 emplois dans plusieurs États américains. Alors que le projet entre dans sa phase de conception, les discussions se poursuivent avec les entités fédérales pour une éventuelle collaboration et un soutien financier.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news