on Videra Surgical
Une étude indique une réduction significative de la radiothérapie chez les patientes atteintes d'un cancer du sein
Une étude récente acceptée par l'American Society of Radiation Oncology (ASTRO) met en évidence une réduction significative du volume cible de planification de la radiothérapie chez les patientes ayant subi une chirurgie conservatrice du sein (tumorectomie) avec le marqueur VeraForm® et l'irradiation partielle accélérée du sein (APBI) en association avec la méthode d'inspiration profonde en apnée (DIBH). Développé par Videra Surgical, VeraForm est un marqueur 3D radio-opaque. Les résultats ont démontré une réduction moyenne de plus de 80 % du volume de radiation.
Menée par l'Inova Health System en Virginie, l'étude a porté sur 76 patients ayant subi une tumorectomie et ayant reçu une APBI externe à 5 fractions avec DIBH. Au cours d'un suivi de deux ans, les résultats ont montré une réduction substantielle du PTV sans compromettre le contrôle local. Le Dr Ashish Chawla de l'Inova Schar Cancer Institute a souligné que la délimitation avancée de la cible avec VeraForm réduit l'exposition globale aux radiations.
Le Dr Shawna Willey a souligné que la minimisation des radiations est bénéfique pour les patients en réduisant les effets secondaires potentiels. L'étude souligne la précision de VeraForm dans la délimitation du lit tumoral. Joe Guido, PDG de Videra Surgical, s'est déclaré fier de l'acceptation de l'étude par ASTRO et de sa publication dans l'International Journal of Radiation Oncology.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Videra Surgical news