on Ur-Energy Inc. (NASDAQ:URG)
Ur-Energy annonce sa décision de construire la mine du bassin Shirley
Ur-Energy Inc., basée à Littleton, Colorado, a annoncé son intention de construire le projet Shirley Basin, entièrement autorisé et autorisé, dans le comté de Carbon, Wyoming. Cette entreprise est propulsée par un portefeuille de contrats de vente d’uranium en expansion, des prix de marché robustes et l’augmentation prévue de la demande liée à la transition mondiale vers une énergie nucléaire propre.
Le PDG John Cash a souligné que ce projet marque une étape importante pour Ur-Energy, promettant de presque doubler sa capacité de production minière annuelle autorisée à 2,2 millions de livres et d'améliorer la diversification de l'approvisionnement. L'entreprise vise à réintroduire la technologie d'exploitation minière in situ dans le bassin de Shirley, un site doté d'une riche histoire en matière d'exploitation minière d'uranium.
La nouvelle usine satellite, conçue pour un débit allant jusqu'à 6 000 gallons par minute, vise à produire jusqu'à 1,0 million de livres d'U3O8 par an. Sa construction et le développement du champ de captage devraient durer environ 24 mois, certains composants étant déjà en cours. On estime que cette décision stratégique entraînera un coût d'investissement initial d'environ 24,4 millions de dollars et des coûts supplémentaires pour le développement pré-opérationnel du champ de captage et la maintenance continue du projet.
Le résumé des ressources du projet Shirley Basin révèle une ressource minérale substantielle répartie sur trois unités minières planifiées, avec un total estimé de 8 816 livres d'U3O8 en ressources mesurées et indiquées. Acquis auprès d'AREVA NC Inc. en 2013, le projet est historiquement une source importante de production d'uranium.
Les déclarations prospectives contenues dans l'annonce mettent en évidence la viabilité économique potentielle et la création d'emplois attendues du projet Shirley Basin, malgré la reconnaissance des risques et des incertitudes habituels inhérents à de telles entreprises.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ur-Energy Inc. news