on USU Software AG (isin : DE000A0BVU28)
USU Software AG annonce son intention de se retirer de la liste et prévoit un accord négocié
USU Software AG, portant l'ISIN DE000A0BVU28, a dévoilé son intention de retirer ses actions de la négociation publique par le biais d'un processus formel de radiation. La société a conclu un accord de radiation avec AUSUM GmbH et sa filiale en propriété exclusive, NUNUS GmbH. AUSUM GmbH est un actionnaire majoritaire, possédant environ 53,68 % des droits de vote d'USU, tandis que NUNUS GmbH ne détient aucune action de la société.
Conformément à la stratégie annoncée, USU demandera la révocation de l'admission de ses actions à la négociation sur divers marchés réglementés, conjointement avec l'offre publique d'achat de radiation de NUNUS GmbH. Ce rachat sera réalisé via une opération en numéraire, visant à acquérir la totalité des actions USU en circulation. Le prix de l'offre serait fixé à 18,50 euros, conformément aux directives minimales légales.
L'initiative est motivée par la conviction du conseil d'administration que les avantages financiers et stratégiques du maintien d'une cotation en bourse ont été minimes et ne justifient pas les coûts réglementaires permanents. En outre, un examen détaillé et l'approbation du document d'offre par l'Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) précéderont sa publication. Les conseils d'administration d'USU conviennent que la radiation servirait les meilleurs intérêts de l'entreprise, en rationalisant les opérations et en réduisant les dépenses inutiles.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all USU Software AG news