on V-ZUG Holding AG (isin : CH0542483745)
V-ZUG annonce une croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité pour 2024
En 2024, V-ZUG Holding AG a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires net à 591,7 millions de CHF, soit une hausse de 1,1 % par rapport à l'année précédente, grâce à sa stratégie de différenciation. Le résultat d'exploitation (EBIT) a bondi de 50,8 % à 25,3 millions de CHF, portant la marge EBIT à 4,3 %. Le flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation et d'investissement s'est élevé à 1,8 million de CHF, ce qui témoigne d'une gestion financière efficace dans un contexte d'activités d'investissement élevées.
Le marché suisse a connu une croissance positive avec un chiffre d'affaires net en hausse de 3,2%, ce qui a compensé la baisse de 8,8% sur les marchés internationaux due à la réduction des stocks en Amérique du Nord. Malgré les défis, V-ZUG a renforcé sa présence internationale avec de nouveaux studios dans des villes du monde entier.
Le Conseil d'administration prévoit de proposer pour la première fois un dividende et une distribution de réserves de capital de CHF 0,90 par action. Avec un bilan solide et un taux de fonds propres de 76,4 %, V-ZUG est bien positionnée pour poursuivre sa croissance en 2025, en mettant l'accent sur la durabilité et une production efficace.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all V-ZUG Holding AG news