BRIEF

on Bank Cler AG (isin : CH0373476040)

Vacances de ski 2025 : des options financières avantageuses pour les familles

Bank Cler AG, en collaboration avec BAK Economics, a publié une étude sur les prix des vacances au ski en Suisse pour 2025. Bonne nouvelle pour les familles : leurs dépenses globales pour une semaine aux sports d'hiver ont baissé de 4%. Cette stabilité s'accompagne de légères baisses des tarifs des forfaits de ski, même si globalement, les coûts ont augmenté de 6% pour tous les vacanciers. Les disparités de prix restent cependant importantes entre les destinations, avec Zermatt, Saint-Moritz et Verbier parmi les plus chères.

Les hébergements bénéficient également d'une dynamique de prix. Pour les familles, les coûts d'hébergement ont diminué de 5%, alors que les couples et les étudiants doivent faire face à des augmentations de respectivement 20% et 10%. Les équipements de ski ont vu leurs prix légèrement baisser, tandis que les tarifs des écoles de ski ont augmenté de 1%.

En somme, la flexibilité et les réservations anticipées se révèlent payantes. Les familles peuvent profiter d'options avantageuses en s'organisant tôt ou en étant souples quant à leurs choix de destination et d'hébergement. Les destinations moins centrales promettent souvent de meilleures offres, surtout lorsqu'elles sont réservées à la dernière minute.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Bank Cler AG news