BRIEF

on VALNEVA (EPA:VLA)

Valneva demande l'approbation de la FDA pour l'extension de son vaccin contre le chikungunya

Stock price chart of VALNEVA (EPA:VLA) showing fluctuations.

Valneva SE a déposé une demande auprès de la FDA américaine pour étendre l'utilisation de son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. Actuellement approuvé pour les adultes, cette demande vise également à inclure des données sur la persistance des anticorps sur deux ans. Cette démarche fait suite à des demandes antérieures auprès de l'EMA et de Santé Canada basées sur des résultats positifs de phase 3 montrant une durabilité de la réponse immunitaire de 99,1 % chez les adolescents. De même, le vaccin a démontré un profil bien toléré dans cette tranche d'âge, confirmé par une étude publiée dans The Lancet Infectious Diseases.

Outre les données sur les adolescents, les données à long terme indiquent une persistance de la réponse immunitaire de 97 % après deux ans, ce qui s'avère également durable à tous les âges. Le directeur médical de Valneva souligne l'importance du vaccin dans les régions endémiques où l'accès peut être difficile. Actuellement, IXCHIQ® est le premier vaccin homologué contre le chikungunya et est approuvé aux États-Unis, en Europe et au Canada. Valneva prévoit d'obtenir davantage d'approbations mondiales et d'élargir l'accès au vaccin grâce à des collaborations comme celle avec la CEPI.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VALNEVA news