BRIEF

on Auto-schweiz

Vers une approche individuelle pour résoudre les goulets d'étranglement routiers

La société auto-suisse déplore le rejet de l'arrêté fédéral concernant l'étape d'aménagement 2023 des routes nationales. La concurrence entre la route et le rail a joué en faveur des opposants, laissant les problèmes de congestion et de sécurité non résolus. En réponse, auto-suisse propose de se concentrer sur des projets individuels pour maintenir l'efficacité des routes nationales.

Le président d'auto-suisse, Peter Grünenfelder, souligne l'importance de ces infrastructures pour la Suisse. Il espère que de nouveaux projets obtiennent un soutien majoritaire, évitant ainsi le trafic d'évitement dangereux dans les zones urbaines.

Malgré l'échec de la votation, l'industrie automobile continue sa transformation vers des technologies à faible ou zéro émission. Plus de 500 milliards de dollars ont été investis par les constructeurs mondiaux dans des technologies propres, telles que les propulsions électriques et les moteurs à hydrogène.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Auto-schweiz news