BRIEF

on Vicinity Motor Corp. (NASDAQ:VEV)

Vicinity Motor Corp. annonce de solides résultats financiers pour le premier trimestre 2024

Stock price chart of Vicinity Motor Corp. (EBR:VEV) showing fluctuations.

Vicinity Motor Corp., un fournisseur nord-américain de véhicules électriques commerciaux, a annoncé une croissance financière significative pour le premier trimestre 2024. La société a déclaré une augmentation de 400 % de son chiffre d'affaires à 13,3 millions de dollars, grâce aux ventes de 44 camions entièrement électriques VMC 1200 et 22 autobus urbains Vicinity Classic. Cette croissance du chiffre d'affaires a également conduit à un flux de trésorerie opérationnel positif, marquant un revirement substantiel par rapport à l'année précédente.

La société a également souligné un solide carnet de commandes dépassant 125 millions de dollars au 31 mars 2024 et a annoncé la conclusion de plusieurs nouveaux accords de concession pour étendre sa présence sur le marché canadien. De plus, Vicinity Motor a promu Brent Phillips au poste de président, avec des plans stratégiques visant à améliorer les réseaux de production et de distribution à travers l'Amérique du Nord.

Malgré une croissance substantielle des revenus, la société a enregistré une perte nette de 3,7 millions de dollars pour le trimestre. Cependant, les ajustements pour le BAIIA ont montré un léger positif de 0,1 million de dollars, suggérant des améliorations opérationnelles. Ces mesures financières indiquent un changement stratégique vers une efficacité de production accrue et une expansion du marché, renforçant ainsi la position de Vicinity Motor Corp. dans le secteur des véhicules électriques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Vicinity Motor Corp. news