on Vicinity Motor Corp. (NASDAQ:VEV)
Vicinity Motor Corp. annonce le premier déploiement public de son autobus de transport en commun automatisé à Sleeping Bear Dunes National Lakeshore
Vicinity Motor Corp., un fournisseur nord-américain de véhicules électriques commerciaux, a annoncé le premier déploiement public d'un bus de transport électrique autonome Lightning Vicinity. L'initiative, en partenariat avec ADASTEC et soutenue par un financement fédéral, débutera le 14 août 2024 à Sleeping Bear Dunes National Lakeshore, dans le Michigan.
Le bus circulera sur un itinéraire de 4,1 miles sur Pierce Stocking Scenic Drive, dans le but d'étudier les performances de la technologie des bus automatisés de nouvelle génération dans les environnements récréatifs en plein air. Les passagers peuvent utiliser le service gratuitement avec un pass National Park Service de 7 jours, annuel ou à vie.
Ce déploiement combine l'expertise de Vicinity en matière de véhicules de transport en commun de poids moyen, entièrement électriques et à plancher surbaissé, avec le logiciel de conduite automatisé SAE niveau 4 d'ADASTEC, flowride.ai. Le projet vise à démontrer les avantages des autobus urbains électriques et automatisés, notamment une sécurité routière améliorée et une réduction des embouteillages.
Brent Phillips, président de Vicinity Motor Corp., a souligné l'importance de ce déploiement, tandis que le Dr Ali Peker, PDG d'ADASTEC, a souligné le potentiel du projet à améliorer la sécurité, l'efficacité et la durabilité des transports publics. Vicinity Motor Corp. et ADASTEC s'engagent à être pionniers dans l'avenir du transport grâce à des solutions avancées et automatisées.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Vicinity Motor Corp. news