BRIEF

on Victory Battery Metals Corp. (isin : CA92647B2003)

Victory Battery Metals Corp. acquiert un intérêt dans une propriété d'uranium dans le bassin d'Athabasca

Victory Battery Metals Corp. a récemment annoncé l'acquisition d'un intérêt optionnel dans une propriété d'uranium, située près de la ville d'Uranium, dans le district de Beaverlodge. Cette zone, déjà riche en histoire minière, connaît un regain d'intérêt pour l'exploration de l'uranium, en partie grâce aux efforts de Aero Energy Corp. La propriété, qui couvre 1,978 ha, bénéficie d'une position stratégique au nord du bassin d'Athabasca, reconnu mondialement pour ses réserves d'uranium de haute qualité.

L'accord d'option accordé à Victory offre la possibilité d'acquérir une participation indivise de 100% dans la propriété, suivant un échéancier de versements et d'émissions d'actions sur trois ans, visant à encourager l'exploration et le développement du projet. Cette initiative s'insère dans un contexte de hausse globale de la demande et des prix de l'uranium, un élément crucial pour la production d'énergie nucléaire.

Le président et PDG de Victory, Mark Ireton, souligne l'importance stratégique de cette acquisition dans le portefeuille de la société, visant à tirer parti de la croissance du marché de l'uranium. Le district de Beaverlodge et le bassin d'Athabasca sont au cœur de la production canadienne d'uranium, une région qui continue de s'affirmer comme une source majeure d'uranium de haute qualité sur le marché mondial.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Victory Battery Metals Corp. news