BRIEF

on VOLKSWAGEN AG (isin : DE0007664039)

Volkswagen ajuste ses prévisions annuelles dans un contexte de restructuration à Bruxelles

Stock price chart of VOLKSWAGEN AG (EBR:VOW3) showing fluctuations.

Volkswagen AG a annoncé des mises à jour importantes suite à une décision stratégique du conseil de surveillance d'AUDI AG. Le conseil d'administration a décidé de soutenir un processus d'information et de consultation sur le site de Bruxelles, explorant des solutions de restructuration, qui pourraient potentiellement conduire à la fermeture de l'usine. Ce processus, ainsi que d'autres dépenses imprévues au sein du groupe Volkswagen, ont conduit à un ajustement des prévisions de l'entreprise pour 2024.

Les dépenses supplémentaires résultent de plusieurs facteurs, notamment les coûts anticipés liés à des utilisations alternatives ou à la fermeture du site de Bruxelles, les pertes de change dues à la déconsolidation de Volkswagen Bank Rus et les coûts liés à la fermeture de l'activité turbines à gaz de MAN Energy Solutions. De plus, Volkswagen avait précédemment comptabilisé 0,9 milliard d'euros de provisions pour accords de résiliation.

Ces dépenses imprévues auront un impact sur le résultat opérationnel d'environ 2,6 milliards d'euros. En conséquence, Volkswagen a révisé sa prévision de rentabilité opérationnelle sur ventes dans une fourchette de 6,5 % à 7,0 %, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 7,0 % à 7,5 %.

La société publiera son rapport financier semestriel le 1er août, fournissant de plus amples détails financiers. La restructuration et les coûts associés soulignent les ajustements continus de Volkswagen en réponse aux demandes du marché et aux changements stratégiques internes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all VOLKSWAGEN AG news