BRIEF

on Volta Medical SAS

Volta Medical collabore avec GE HealthCare pour améliorer les procédures d'arythmie

Volta Medical a conclu un accord de développement conjoint avec GE HealthCare pour relever les défis liés à la capture et à l'analyse des signaux cardiaques. Cette collaboration vise à améliorer les procédures de fibrillation auriculaire (AFib) à l'aide de technologies d'électrophysiologie basées sur l'IA.

Volta Medical, basée à Marseille, intégrera sa solution d'IA, Volta AF-Xplorer™, au système d'enregistrement Prucka™ 3 et CardioLab™ EP de GE HealthCare. Cette intégration devrait rationaliser les flux de travail des électrophysiologistes lors des procédures d'ablation par cathéter pour la fibrillation auriculaire.

« Notre mission est d'optimiser l'interopérabilité et de faire progresser les applications cliniques en électrophysiologie », a déclaré Théophile Mohr-Durdez, PDG de Volta Medical. La collaboration aidera les médecins à gérer la fibrillation auriculaire en combinant des capacités d'enregistrement avancées avec des informations basées sur l'IA.

L'IA de Volta Medical aide à l'évaluation en temps réel des électrogrammes, en s'alignant sur le système CardioLab™ de GE HealthCare. En consolidant les données, les sociétés visent à améliorer la prise de décision dans les traitements contre la fibrillation auriculaire.

L'accord fait suite aux résultats positifs de l'essai TAILORED-AF et se concentre sur les premiers efforts de commercialisation et sur l'essai clinique RESTART, qui évalue l'ablation assistée par l'IA chez les patients atteints de fibrillation auriculaire récurrente.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Volta Medical SAS news