BRIEF

on WashTec AG (isin : DE0007507501)

WashTec AG maintient sa marge EBIT au premier trimestre malgré la baisse des revenus

Stock price chart of WashTec AG (EBR:WSU) showing fluctuations.

WashTec AG a déclaré une marge EBIT stable pour le premier trimestre 2024, se maintenant à 5,1 %, malgré une baisse du chiffre d'affaires. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 100,8 millions d'euros, en baisse de 7,7 % par rapport aux 109,2 millions d'euros de l'année précédente, influencé par la baisse des ventes d'équipements en Amérique du Nord.

L'EBIT du premier trimestre a été légèrement inférieur à 5,1 millions d'euros contre 5,5 millions d'euros pour la même période de l'année dernière. Toutefois, une légère augmentation de la marge EBIT par rapport à 5,0 % de l'année précédente reflète des améliorations de l'efficacité, même après prise en compte de dépenses ponctuelles.

De manière significative, WashTec a présenté une amélioration substantielle de son flux de trésorerie disponible, qui a bondi à 9,3 millions d'euros par rapport aux 1,9 millions d'euros de l'année dernière, grâce à une réduction des dépenses d'investissement et à un remboursement d'impôts. Malgré cela, la société a connu une baisse des commandes et un carnet de commandes réduit par rapport à l’année dernière, reflétant un ralentissement plus large du marché.

WashTec a réitéré ses prévisions financières pour 2024, prévoyant des niveaux de revenus similaires à ceux de l'année précédente et un pourcentage d'augmentation moyen à un chiffre de l'EBIT. Le nouveau PDG Michael Drolshagen a exprimé sa confiance dans la position établie de l'entreprise sur le marché et dans l'accent mis sur la rentabilité.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all WashTec AG news