on Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)
Yandex NV annonce des progrès dans le désinvestissement d'entreprises basées en Russie
Yandex NV, une société néerlandaise, a fait le point sur la vente de ses opérations basées en Russie et sur certains marchés internationaux, annoncée pour un montant total de 475 milliards de roubles. Cette opération concerne des espèces et des actions de classe A de Yandex NV. Suite à l'annonce du 5 février 2024, la transaction a obtenu d'importantes approbations réglementaires en Russie et a obtenu les consentements des actionnaires nécessaires au désinvestissement. L'entreprise s'est également réorganisée en interne, préparant ses actifs au transfert à IPJSC « Yandex ». Cette entité est désormais cotée à la Bourse de Moscou, progressant vers la finalisation de la transaction qui se déroulera en deux étapes. Certaines conditions étant toujours en suspens, Yandex NV et le consortium d'achat ont convenu de prolonger le délai pour la première clôture jusqu'au 30 avril 2024.
La vente reflète une restructuration importante de l'entreprise Yandex NV, visant à concentrer ses opérations et à rationaliser son modèle commercial dans un contexte géopolitique et économique en évolution. Cependant, la société indique que des incertitudes demeurent et que le respect de toutes les conditions de clôture pourrait présenter des défis en raison de facteurs externes influençant le marché russe et l'environnement économique dans son ensemble.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Yandex N.V. news