from PIZZORNO (EPA:GPE)

Chiffre d'affaires du premier semestre 2024 : 134,6 M EUR en progression de 5,2%

Nouveau marché de nettoiement avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée : 3,7 M€ sur 4 ans

Données consolidées en M€
(non auditées)
S1
S1
Évolution en %
Chiffre d'affaires semestriel au 30/06128,00134,6+5,2%
Dont propreté100,40105,0+4,5%
Dont Traitement-Valorisation27,6029,6+7,4%

Activité et faits marquants

Sur le premier semestre 2024, PIZZORNO Environnement réalise un chiffre d'affaires consolidé de 134,6 M€ en croissance de 5,2% comparé au 30 juin 2023, démontrant ainsi la robustesse de ses principaux marchés.

L'activité Propreté affiche un chiffre d'affaires de 105,0 M€ en hausse de 4,5%, porté par les revalorisations tarifaires et une dynamique en termes de reconductions de contrats, preuve de l'efficacité de la stratégie de fidélisation clients.

L'activité Traitement-Valorisation enregistre une croissance de 7,4%, atteignant 29,6 M€ sur les six premiers mois de l'exercice. Cette évolution reflète une augmentation significative des tonnages et des prix, notamment sur le site Ecopôle Azur Valorisation.

Par ailleurs, dans le cadre de la gestion de l'UVE de Toulon, l'activité Zephire[1] enregistre un chiffre d'affaires de 16,7 M€ au 30 juin 2024 contre 17,7 M€ un an auparavant.

Perspectives et développements

L'activité du second semestre 2024 bénéficiera de la dynamique commerciale soutenue grâce aux nombreux renouvellements de contrats et à la conquête de nouveaux marchés, témoignant ainsi de la confiance renouvelée des clients.

• Démarrage de la Délégation de Service Public pour la prévention et la gestion globale des déchets de la Communauté de communes Lacs et Gorges du Verdon, couvrant 16 communes, pour une durée de 10 ans et un montant total de 37 M€.
  • Renouvellement et extension du contrat avec Esterel Côte-d'Azur Agglomération pour la collecte des déchets et la propreté urbaine de son territoire. Ce contrat, d'une durée de 7 ans représente un montant total de 186,1 M€, consolidant ainsi la position stratégique du Groupe sur ce marché clé.

Enfin, le Groupe a remporté le contrat de nettoiement des espaces publics et voiries de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (La Valette du Var, La Garde, La Crau et Carqueiranne pour une durée de 4 ans représentant un volume d'affaires de 3,7 M€.

Avec ces succès, PIZZORNO Environnement renforce sa position de leader tout en contribuant activement à la gestion durable des territoires qu'il accompagne.

À propos de PIZZORNO Environnement

Acteur de l'économie circulaire, PIZZORNO Environnement est une entreprise familiale qui accompagne la transition écologique des territoires. Son expertise se fonde sur la maîtrise de l'ensemble des métiers du déchet, de la propreté à la collecte, du tri à la valorisation jusqu'au traitement. Le Groupe emploie près de 2 500 personnes.

Euronext Paris – Compartiment C - ISIN : FR0010214064 - Mnémonique : GPE - Bloomberg : GPE.FP - Reuters : GPE.PA

www.pizzorno.com

PIZZORNO Environnement
Maria de VIA CARROZZA