REGULATED PRESS RELEASE

from COMPAGNIE BOIS SAUVAGE (EBR:COMB)

Cie du Bois Sauvage : Newsletter Décembre 2024

 

NEWSLETTER – DÉCEMBRE 2024

 

 

 

 

 

image 

image 

Trusted partners for true growth.

 

 

 

 

 

 

 

Compagnie du Bois Sauvage (COMB) est une société à caractère patrimonial, cotée sur Euronext Brussels, dont l’actionnaire principal est familial et stable.

INFORMATION NON-RÉGLEMENTÉE

image

1.                 JEFF DE BRUGES: UN MODÈLE COMMERCIAL EN PLEIN DÉVELOPPEMENT GRÂCE À LA TRANSITION DIGITALE         

  

 

 Leader de son marché en France, la marque Jeff de Bruges continue d’afficher une dynamique de croissance impressionnante, soutenue par un réseau de plus de 500 magasins, dont 54 à l’étranger. En 2024, la marque a ouvert 9 nouveaux points de vente, illustrant la solidité de son modèle basé à 75 % sur la franchise.

imageL’entreprise      se         distingue         également       par       sa transformation digitale, avec un investissement de 5 millions d’euros dans un nouvel ERP (logiciel IT) et la refonte   de        ses       systèmes         d’information pour accompagner sa croissance. Des services comme le Click & Collect et la livraison par coursier renforcent son offre multicanale, s’appuyant sur une base de près de 3 millions de clients référencés.

En parallèle, Jeff de Bruges poursuit son engagement sociétal avec son programme « Jeff c’est nous ! », centré sur le bien-être des collaborateurs et la réduction de son empreinte carbone. Ces initiatives lui ont valu d’être élue « Meilleur employeur 2023 » dans la catégorie distribution alimentaire. 

Porté par son plan ambitieux « Cap 25 », Jeff de Bruges est un exemple d’innovation et de résilience, en parfaite cohérence avec les valeurs de la Compagnie du Bois Sauvage. Les investissements menés permettent à l’entreprise d’être prête pour la croissance future et pour saisir de nouvelles opportunités.


2.    PERSPECTIVES POSITIVES POUR DEUX PROJETS IMMOBILIERS DANS UN CONTEXTE DIFFICILE     

 

Alors que l’immobilier de bureaux n’enregistrera probablement pas de reprise encourageante avant 2026, deux projets immobiliers résidentiels menés aux côtés de partenaires solides et acteurs majeurs du secteur, arrivent en phase finale de développement, augurant de résultats prometteurs.

Lisbonne – Projet DUUO – « Praça de Espanha »

imageLe projet DUUO, développé aux côtés de Besix RED, vise la construction en deux phases de 280 unités résidentielles, au cœur de Lisbonne. La première phase de 140 logements est pratiquement achevée et plus de 70% des unités sont déjà vendues. L’emplacement stratégique, particulièrement accessible tout en étant proche du centre de la ville, ainsi que les facilités prévues en font un projet particulièrement attractif.

Investissement Cie du Bois Sauvage : 14 millions EUR

Varsovie - Chmielna DUO

Dans une des rues les plus attractives de Varsovie (Chmielna), le projet comporte 2 bâtiments pour un total de 243 appartements. Mené par BPI (groupe Ackermans & van Haaren), ce projet aboutira au deuxième trimestre de 2025. 70% des unités sont déjà vendues, avec des rendements particulièrement prometteurs.  Investissement Cie du Bois Sauvage : 9 millions EUR

3.              ENTRÉE D’UN PARTENAIRE STRATÉGIQUE MAJEUR DANS LE CAPITAL DE FUTERRO  

              

 

Futerro, le pionnier belge dans la production d’acide lactique, de lactide et de PLA a annoncé ce 28 novembre 2024 l’arrivée de Cybelle comme nouvel actionnaire, aux côtés de ses actionnaires historiques Compagnie du Bois Sauvage et Finasucre. Cybelle, en particulier via le groupe CEDAP, offre à la fois une reconnaissance industrielle et la confirmation de belles perspectives grâce à son expertise dans le développement de solutions d’emballages à base de PLA, comme alternative biosourcée aux plastiques issus de matériaux fossiles.

imageFuterro se voit ainsi renforcée - grâce aussi aux nouveaux investissements portés par Finasucre et Compagnie du Bois Sauvage – et se donne les moyens de franchir une étape significative pour la construction de la première bioraffinerie intégrée d’Europe    en        Normandie.     Comme    l’expliquait Frédéric van Gansberghe, fondateur de Futerro dans le communiqué de presse : « Nous devons reconstruire        la         souveraineté   de        l'Europe           en développant de nouveaux secteurs de croissance, notamment les bioplastiques. Cela constitue l'une des clés d'une industrie bas carbone et du maintien des emplois industriels locaux. »

Par ailleurs, ce 13 décembre 2024, Frédéric van Gansberghe a été nommé « Most Innovative Bioeconomy CEO » par Il Bioeconomista – la première communauté de la bioéconomie. Avec plus de 30 ans d'expérience dans ce secteur d’avenir, il a été l'un des pionniers dans le développement de molécules et de plastiques innovants.  

image
                                                                                                      image

See all COMPAGNIE BOIS SAUVAGE news