from GL EVENTS (EPA:GLO)

evolution du capital de Polygone

EVOLUTION DU CAPITAL DE POLYGONE

GL EVENTS (FR0000066672, GLO), Groupe intégré des métiers de l’évènement, annonce l’évolution de la répartition du capital de Polygone, holding de contrôle de la société GL events.

Le 23 juillet 2024, Olivier GINON, par l’intermédiaire de son holding « Le Grand Rey » a racheté les actions du capital de Polygone détenues par Aquarsourça, soit 10% des titres et des droits de vote de Polygone.

L’actionnariat de Polygone est désormais composé :

(i)                  de Monsieur Olivier Ginon, Le Grand Rey et La Ferme d’Anna[1], à hauteur de 61,57%,

(ii)                de Trévise Participations, à hauteur de 20%,  (iii)       des SCIRs du Crédit Agricole, à hauteur de 13,1%  (iv)         de Matmut, à hauteur de 5,33%.

En conséquence, Madame Sophie Defforey et Monsieur Félix Crepet, représentants du groupe Aquasourça, démissionnent de leurs postes d’administrateur de Polygone et de GL events.

Olivier GINON, Président Directeur Général déclare : « Je remercie chaleureusement Sophie Defforey et les équipes d’Aquasourça pour la qualité des relations, leur professionnalisme et leur accompagnement continu pendant 22 années, dans des périodes de fort développement et dans les moments plus compliqués. GL events poursuit son histoire de croissance durable en laquelle j’ai toute confiance, comme le démontre cette opération de montée au capital au sein de Polygone. »

Sophie DEFFOREY, Présidente du groupe Aquasourça déclare : « Nous avons été honorés d’avoir pu accompagner les équipes de GL events et son PDG, Olivier GINON, dans la durée. Pendant ces 22 années, nous avons connu différentes périodes, mais le dynamisme des équipes, l’énergie et la vision de son dirigeant ont permis de voir cette entreprise devenir un leader mondial et innovant. Nous quittons Polygone avec émotion, fiers de notre parcours commun et avec une grande confiance pour l'avenir du groupe. Nous sommes heureux de cette opération, qui permet au groupe familial du dirigeant de se renforcer au capital de la holding, preuve de la confiance d’Olivier GINON pour l’avenir de son entreprise et en parfaite cohérence avec le rôle que nous aimons jouer auprès des dirigeants que nous accompagnons. »

imageA propos de GL events : Groupe intégré des métiers de l’évènement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; évènements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. GL events est organisé autour de 3 grands pôles. GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil à la conception, jusqu’à la réalisation. GL events Exhibitions pilote et anime plus de 200 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie... GL events Venues gère le réseau de 57 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.

Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 5 850 collaborateurs. Le Groupe est coté sur Euronext Compartiment B Paris.

RELATIONS INVESTISSEURS                                                                                                                             RELATIONS PRESSE

GL events               FTI Consulting Sylvain BECHET               Julien Durovray Tel: +33 (0)4 72 31 54 20              Tel : +33 6 25 04 57 73

infos.finance@gl-events.com                                                                                                            glevents@fticonsulting.com

ISIN FR0000066672 - BLOOMBERG GLO FP - REFINITIV GLTN.PA - FTSE 581 LEI 9695002PXZMQNBPY2P44