PRESS RELEASE

from Taiwan Tourism Administration

Exposition 'TAIWAN - Waves of Wonder : Voyage à travers les saisons de Taïwan' à Paris, découvrez l’incroyable diversité du tourisme à Taïwan

EQS Newswire / 09.10.2024 / 16:00 CET/CEST

Lancement de "TAIWAN - Waves of Wonder", exposition spéciale à Paris

TAIPEI, TAIWAN - Media OutReach Newswire – 9 octobre 2024 – Le Bureau du Tourisme de Taïwan renforce activement sa présence sur le marché européen. Après le succès de l'événement de promotion de la marque touristique de Taïwan organisé en septembre dans un lieu emblématique de Londres, il profite du mois d'octobre, période stratégique, pour poursuivre son expansion. La nouvelle exposition à Paris s'inscrit dans cette dynamique en consolidant la visibilité de Taïwan auprès des voyageurs européens. L'exposition "TAIWAN - Waves of Wonder : Voyage à travers les saisons de Taïwan" se tiendra du 9 au 13 octobre 2024 dans le quartier artistique du Marais, à l'Espace Thorigny. Pendant cinq jours, les visiteurs pourront découvrir la beauté naturelle et culturelle des quatre saisons de Taïwan à travers des installations immersives.

548320-photo-1-jpg-550x.jpeg

L'exposition présente différents espaces saisonniers avec des projections visuelles et des effets sonores : la saison du printemps ouvre le parcours avec les célèbres festivals des lanternes et de Yanshui Beehive Fireworks ; l'espace dédié à l'été offre une expérience sensorielle autour de la préparation culinaire des spécialités taïwanaises, tandis que l'automne révèle la splendeur des paysages le long des chemins de fer et pistes cyclables du pays. En plus des expositions, des ateliers quotidiens sur le thé taïwanais et la peinture de lanternes sont proposés, attirant de nombreux visiteurs parisiens.

Un engagement pour renforcer le tourisme taïwanais en France avec une augmentation continue des visiteurs français à Taïwan

Lors de la soirée d'ouverture le 8 octobre, M. Chang-Ming Hsieh, directeur du Bureau de Francfort de l'Office du Tourisme de Taïwan, a été rejoint par Mme Hao Pei-chih, ambassadrice de Taïwan en France, et plusieurs acteurs du secteur touristique tels que M. Howard Lu (directeur général d'Eva Air en France) et Mme Sylvie Houles (responsable des ventes de China Airlines à Paris). Tous ont assisté à la cérémonie d'inauguration.

548327-Photo-2-jpg-550x.jpeg
Les visiteurs français examinent attentivement les œuvres exposées lors de l'exposition dédiée à Taïwan.

M. Hsieh a souligné que le Centre d'Information Touristique de Taïwan (TTIC) à Paris, inauguré le 30 avril 2024, est le premier du genre en Europe, marquant une étape importante pour l'expansion du marché touristique taïwanais. Les données montrent une nette reprise des voyages touristiques des Français vers Taïwan, notamment parmi la tranche des 20-50 ans, qui recherchent des expériences culturelles riches. Cette exposition immersive vise à séduire davantage de touristes français en présentant de multiples facettes du tourisme taïwanais.

Mme Hao, ambassadrice de Taïwan, a déclaré que la promotion du tourisme joue un rôle clé dans le renforcement des relations bilatérales entre Taïwan et la France. Après les récentes Olympiades Culturelles (pendant les Jeux Olympiques Paris 2024), cet événement offre une nouvelle occasion de faire découvrir la chaleur et le dynamisme de Taïwan au public français, avec l'espoir d'un enrichissement mutuel des échanges culturels et touristiques, et donner envie aux français de visiter Taïwan.

Performance musicale et gastronomie taïwanaise pour l'ouverture de l'exposition

La soirée d'ouverture a réservé de nombreuses surprises. La musicienne taïwanaise basée en France, Wang Ya-ping, célèbre pour ses performances dans de prestigieux festivals mondiaux, s'est associée au violoncelliste français Karsten Hochapfel pour une prestation exceptionnelle, mêlant traditions musicales orientales et occidentales. Le duo a interprété plusieurs morceaux emblématiques évoquant les paysages et la culture taïwanaise, tels que Sì Jì Hóng , Táohuā Guòdù et Mǎlán Gūniang , transportant l'audience dans une atmosphère imprégnée de l'esprit de Taïwan.

La soirée s'est poursuivie avec une expérience culinaire raffinée. Le chef cuisinier taïwanais d'un restaurant étoilé au Michelin à Paris, Sean Kao, a présenté un menu spécialement conçu pour l'occasion, offrant des saveurs authentiques de Taïwan. Les invités ont pu déguster des plats tels que des lǔwèi traditionnels, du wū yú zǐ de Kaohsiung et des tomates cerises au wūméi de Nantou. Ces délices étaient accompagnés de boissons taïwanaises emblématiques, incluant des cocktails à base de thé Oolong, des whiskys taïwanais de renommée mondiale, ainsi que la célèbre boisson à la perle, le bubble tea.

Le Bureau du Tourisme a souligné que cette exposition représente une nouvelle approche dans la promotion internationale de Taïwan. En proposant des événements sur une période prolongée, à proximité du Centre Pompidou, l'exposition vise à attirer aussi bien les locaux que les touristes internationaux, consolidant ainsi la position de Taïwan en tant que destination de choix pour les voyageurs internationaux.

Informations pratiques :
Exposition : "TAIWAN - Waves of Wonder : Voyage à travers les saisons de Taïwan"
Dates : du 9 au 13 octobre 2024
Lieu : Espace Thorigny, Le Marais (4 Pl. de Thorigny, 75003 Paris)
Horaires : 10h00 – 19h00

The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

News Source: Taiwan Tourism Administration

09.10.2024 Communiqué de presse transmis par EQS Group AG. www.eqs.com

L’éditeur est responsable pour le contenu de la nouvelle.

fncls.ssp?fn=show_t_gif&application_id=2005441&application_name=news&site_id=symex~~~af100301-a623-4c64-8f3d-90fc88eca9e6
See all Taiwan Tourism Administration news