from Lexibook (EPA:LEX)

224C1233

FR0000033599-FS0525

18 juillet 2024

Déclaration de franchissements de seuils (articles L. 233-7 et L. 233-7-1 du code de commerce)

IL EST RAPPELE QUE LA PRESENTE DECLARATION EST ETABLIE SOUS LA RESPONSABILITE DU DECLARANT, LA PUBLICATION DE CET AVIS N’IMPLIQUANT PAS LA VERIFICATION PAR L’AMF DES INFORMATIONS COMMUNIQUEES.

LEXIBOOK

(Euronext Growth Paris)

Par courrier reçu le 16 juillet 2024, complété notamment par un courrier reçu le 18 juillet, l’Autorité des marchés financiers a été destinataires des déclarations de franchissements de seuils suivantes, effectuées à titre de régularisation :

-        le groupe familial Le Cottier a déclaré avoir franchi en baisse, le 3 août 2015, par suite d’une augmentation de capital de la société LEXIBOOK[1], le seuil de 50% du capital de la société LEXIBOOK[2] et détenir, à cette date, 2 095 734 actions LEXIBOOK représentant 3 799 364 droits de vote, soit 42,25% du capital et 61,84% des droits de vote de cette société[3], répartis comme suit :

14,75

23,39

14,53

17,88

12,95

20,54

0,04

42,25

61,84

À cette occasion, M. Emmanuel Le Cottier a franchi individuellement en baisse le seuil de 15% du capital.

-        le groupe familial Le Cottier a déclaré avoir franchi en baisse, le 26 mai 2016, par suite d’une augmentation de capital de la société LEXIBOOK[4], le seuil de 50% des droits de vote de la société LEXIBOOK et détenir, à cette date, 2 098 762 actions LEXIBOOK représentant 4 135 891 droits de vote, soit 33,58% du capital et 48,51% des droits de vote de cette société[5][6][7], répartis comme suit :

11,75

16,93

11,53

16,74

10,28

14,80

0,03

33,58

48,51

À cette occasion, M. Luc Le Cottier a franchi individuellement en baisse les seuils de 15% du capital et des droits de vote.

-        le groupe familial Le Cottier a déclaré avoir franchi en baisse, le 30 novembre 2017, par suite d’une augmentation de capital de la société LEXIBOOK[8], le seuil de 1/3 du capital de la société LEXIBOOK et détenir, à cette date, 2 156 244 actions LEXIBOOK représentant 4 193 373 droits de vote, soit 31,59% du capital et 47,31% des droits de vote de cette société[9], répartis comme suit :

11,19

16,62

10,55

16,11

9,83

14,56

0,03

31,59

47,31

À cette occasion, M. Luc Le Cottier a franchi individuellement en baisse le seuil de 10% du capital.

Le groupe familial Le Cottier a précisé détenir, au 16 juillet 2024, 2 465 006 actions LEXIBOOK représentant 4 793 288 droits de vote, soit 31,75% du capital et 47,46% des droits de vote de cette société[10][11][12], répartis comme suit :

15,29

23,07

14,87

22,50

1,57

1,88

31,75

47,46

________

[1] Cf. notamment communiqué de la société LEXIBOOK du 6 août 2015.

[2] Société transférée sur Euronext Growth Paris le 3 août 2015.

[3] Sur la base d’un capital composé, à cette date, de 4 960 062 actions représentant 6 143 643 droits de vote (selon le déclarant), en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

[4] Cf. notamment communiqué de la société LEXIBOOK du 24 mai 2016.

[5] Sur la base d’un capital composé, à cette date, de 6 249 849 actions représentant 8 526 685 droits de vote (selon le déclarant), en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

[7] C1233-FR0000033599-FS0525

[8] Cf. notamment communiqué de la société LEXIBOOK du 7 décembre 2017.

[9] Sur la base d’un capital composé, à cette date, de 6 825 819 actions représentant 8 863 189 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

[10] Sur la base d’un capital composé de 7 763 319 actions représentant 10 098 905 droits de vote, en application du 2ème alinéa de l’article 223-11 du règlement général.

[12] C1233-FR0000033599-FS0525

See all Lexibook news