from GETLINK (EPA:GET)
Interruption technique des opérations d’ElecLink - Extension du délai avant remise en service
COMMUNIQUE
GET 24/40
28 novembre 2024
Interruption technique des opérations d’ElecLink Extension du délai avant remise en service
Comme indiqué dans notre communication du 15 novembre, un dysfonctionnement de l’interconnecteur électrique entre la France et la Grande-Bretagne a conduit à la suspension de son activité depuis le 25 septembre.
Les travaux de réparation du câble à l’extérieur du Tunnel côté français progressent.
Toutefois ceux-ci prennent plus de temps qu’envisagé initialement, entraînant deux semaines d’arrêt supplémentaires afin d’assurer la remise en service de l’interconnecteur.
Par conséquent, la reprise de l’activité est attendue le 16 décembre.
L’extension de la suspension de l’activité jusqu’au 16 décembre aura un impact commercial additionnel estimé à 12 millions d’euros[1]. Les modalités de la couverture d’assurance sont en cours de discussion avec les assureurs.
La fourchette fixée pour l’objectif 2024 d’EBITDA du Groupe demeure inchangée à ce stade.
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020 Eurotunnel développe la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, près de 500 millions de personnes et plus de 102 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer un quart des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 1,9 millions de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.
Contacts presse : Contacts analystes et investisseurs :
Anne-Sophie de Faucigny : 06.46.01.52.86 Virginie Rousseau : 06.77.41.03.39 Laurence Bault : 06.83.61.89.96