from ANTEVENIO (EPA:ALANT)

ISPD : chiffre d’affaires du 1er semestre 2024

ISPD : chiffre d’affaires du 1er semestre 2024

Madrid, 24 juillet 2024 – 8h00 - ISPD (ISIN ES0109429037), entreprise de services en marketing et communication, présente aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er semestre 2024, clos au 30 juin 2024.

(En millions d'euros)

S1 2024

S1 2023

Variation

Chiffre d'affaires consolidé (1)

68,8

57,9

+19%

Chiffre d'affaires net (2)

Chiffre d’affaires net pro forma (3)

68,5

57,6

+19%

71,9

Chiffre d’affaires pro forma par segment Publishing

2,3

Technologie et Services Marketing

8,0

7,0

+14%

Digital Media Trading

65,8

67,6

(1)    Hors ventes intra-groupe : 7,2 M€ au S1 2024 (4,8 M€ au S1 2023)

(2)    Chiffre d'affaires moins remises sur ventes publicitaires

(3)    CA pro forma calculé en réintégrant les ventes d’espace publicitaire au Mexique, facturées aux clients directement par les éditeurs depuis le 2e semestre 2021, dans le cadre de la loi sur la transparence publicitaire, désormais amendée. ISPD Mexico refacture désormais à ses client les ventes d’espace publicitaire depuis octobre 2023.

« Les chiffres du premier semestre 2024 montrent les capacités d'ISPD à poursuivre sa dynamique de croissance, en compensant les pertes de volume liées à la rotation du portefeuille clients, habituelle pour le secteur, grâce à sa large présence géographique et à son offre de services à valeur ajoutée. » déclare Andrea Monge, CEO d’ISPD.

Faits marquants du semestre ________________________________________________________________

•       Une pause dans la croissance liée à la non-reconduction d’un des premiers clients du Groupe aux USA.

•       Un recul limité du chiffre d'affaires net pro forma (-5% à 68,5 M€), grâce aux bonnes performances des zones Europe et Latam, qui compensent la baisse aux USA.

•       Répartition du chiffre d'affaires pro forma par marché : USA 32% (55% au S1 2023), Amérique latine 49% (32% au S1 2023), Europe 19% (13% au S1 2023).

•       Les services de Digital Media Trading restent le segment de marché le plus porteur pour le Groupe. Retraités du chiffre d’affaires lié au client non reconduit aux USA, ils continuent d’afficher une croissance à 2 chiffres avec ce semestre une très forte dynamique sur le segment e-commerce.

•       Confirmation de la reprise des activités de Technologie et Services Marketing en croissance de +14% à

8,0 M€.

Perspectives ______________________________________________________________________________

Renforcée par les investissements IT réalisés en 2023, l’offre d’ISPD conserve un attrait fort pour les marques en répondant à leurs nouveaux besoins en marketing digital. La non-reconduction du client aux USA aura un impact négligeable sur la croissance du second semestre et, soutenu par une forte dynamique commerciale, le Groupe anticipe donc une croissance solide sur la deuxième partie de l’année.

ispd.com    |    @ispdglobal

Prochaine publication :

Résultats semestriels 2024, le 10 octobre 2024 (avant bourse)

A propos d’ISPD

ISPD est un groupe de services en marketing et communication qui remodèle la relation entre les personnes et les marques. Nos agences combinent sciences cognitives et créativité pour offrir des solutions complètes à nos clients. Nous disposons d'une équipe pluridisciplinaire de plus de 500 experts en recherche, data science, storytelling, marketing consommateur, gaming, médias, solutions technologiques et conseil pour fournir des résultats innovants à nos clients. Le groupe est coté sur Euronext Growth, Paris (ALISP).

Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur ispd.com.

Contact

Jordi Ustrell       Mathieu CALLEUX / Darius DINU jordi.ustrell@ispd.com            Tél. : +33 1 53 65 68 68 shareholders@ispd.com accionistas@ispd.com  ispd@calyptus.net

ispd.com    |    @ispdglobal

See all ANTEVENIO news