from KLARSEN (EPA:ALKLA)
KLARSEN : Plan stratégique à 3 ans
Bordeaux, le 10 janvier 2024
Opération de croissance externe finalisée et réussie.
Objectif de 20 M€ de chiffre d’affaires à horizon 2026 réaffirmé.
Plan stratégique à 3 ans et invitation à un Webinaire de présentation.
La société Klarsen (FR0011038348, ALKLA), spécialiste français du data marketing, réaffirme ses objectifs de croissance autour d’un périmètre d‘activité élargie et d’un nouveau plan stratégique à trois ans.
Une nouvelle offre data multicanale : les synergies entre ITL, KLARSEN et DAFI se concrétisent par une offre marché qui est déjà un succès
L’acquisition de la société ITL et de sa filiale DAFI, en milieu d’année 2023, a conforté la volonté de Klarsen de se positionner sur le marché très porteur des seniors. Les synergies commerciales et opérationnelles sont d’ores et déjà en place et se concrétisent par une nouvelle offre multicanale très bien reçue par les clients historiques et les prospects.
De nouvelles ambitions et un plan stratégique sur 2 axes clairs
« Grace à l’acquisition de ITL et de DAFI, Klarsen a mécaniquement changé de dimension, mais surtout nous coordonnons une offre qui fait sens sur ce marché porteur. Nous souhaitons poursuivre ce changement de dimension et nous déroulons activement notre stratégie de croissance, avec comme premier objectif la conversion de 50 % de nos clients offline historiques en offre multicanale et online sur l’exercice 2024. » précise Brice Gazeau, PDG du groupe.
L’objectif d’un CA de 20 millions d’euros en 2026 et donc une multiplication par 10 en 4 ans est réaffirmé.
Le plan stratégique repose ainsi sur 2 axes forts :
1. Une efficience opérationnelle grâce à l’activité éditrice novatrice et créatrice de valeur, et le travail d’optimisation déjà en œuvre sur les 3 sociétés. Ainsi Klarsen conforte à la fois ses objectifs de croissance organique du CA mais aussi, grâce aux synergies sur les charges, une amélioration des indicateurs financiers consolidés, permettant une augmentation du taux de rentabilité.
2. La société a l’ambition et les moyens de poursuivre sa stratégie de croissance externe sélective et créatrice de valeur. A ce propos Klarsen confirme ne pas s’être alignée sur les offres mieux disantes dans le cadre de la reprise d’actifs de la société éditrice placée en redressement judiciaire évoqué dans le communiqué du 8/11/2023.
« La masse salariale totale que représente l’offre concurrente et qui reprend la quasi-totalité des salariés n’est absolument pas en phase avec les objectifs de rentabilité de Klarsen. Nous faisons donc le choix de nous retirer et de nous concentrer sur les autres dossiers en cours. » confirme Sabine Rammo, Directrice Financière.
Aussi, Klarsen ambitionne de démultiplier son CA tout en gardant une très bonne rentabilité.
Afin de présenter en détail les équipes, les nouvelles offres, le marché et le plan stratégique 2024-2026, les investisseurs sont conviés à un webinaire qui se tiendra en visio le jeudi 25 janvier 2024 à 18h00
(Inscription obligatoire)
A propos de Klarsen (FR0011038348, ALKLA)
Klarsen est spécialiste du data marketing pour la conquête et l’engagement client. Grâce à ses données qualifiées et ses technologies propriétaires, il permet à ses clients d’augmenter leurs performances marketing et leur chiffre d’affaires. Le Groupe dispose d’actifs propriétaires et de bases de données qualifiées et réactives, dans son réseau de partenaires et en propre.
Prochaine publication :
24 avril 2024 : Résultats Annuels 2023